Actions mondiales et internationales
FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2

Publications légales et financières

Chargement en cours

À propos des Refinitiv Lipper Fund Awards
Les Prix Refinitiv Lipper, décernés annuellement, soulignent les fonds et les compagnies de fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant comparativement à leurs pairs. Les Prix Refinitiv Lipper sont décernés sur la base d'un classement Lipper Leader for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20%) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2, et ceux du dernier quintile une note de 1. Le fonds ayant obtenu la valeur la plus élevée du Lipper Leader for Consistent Return (rendement effectif) de chaque catégorie admissible se voit décerner le Prix Refinitiv Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d'être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.lipperfundawards.com. Malgré les efforts raisonnables déployés par Refinitiv Lipper pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données présentées, Refinitiv Lipper ne garantit pas l'exactitude de ces données. Refinitiv Lipper Fund Awards, ©2022 Refinitiv. Tous droits réservés. Utilisé sous licence.
Les rendements du FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2 pour la période se terminant le 31 octobre 2022 sont les suivants : -16,15 % (1 an), -1,06 % (3 ans), s/o (5 ans), s/o (10 ans), -2,55 % (depuis sa création le 7 mars 2019). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du FNB pour cette même période sont : s/o (1 an), 3 (3 ans), s/o (5 ans), s/o (10 ans). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du FNB pour la période se terminant le 31 juillet 2022 sont : s/o (1 an), 3 (3 ans) s/o (5 ans), s/o (10 ans). Le FNB s’est distingué en obtenant un trophée digital dans la catégorie « FNB d’actions de marchés émergents » pour la période de 3 ans sur un total de 14 FNB.

L’intensité carbone est une mesure de la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une organisation par rapport à ses revenus (tonnes d’équivalent CO2/revenus). Les émissions de GES considérées sont les émissions directes de l’organisation (portée 1), soit celles qui sont sous son contrôle (par exemple les émissions liées à ses procédés industriels). Les émissions indirectes de GES liées à la production et à la distribution d’électricité, de chaleur et de vapeur (portée 2) sont également prises en compte. Ainsi, l’intensité carbone permet d’évaluer les organisations qui se démarquent de leurs pairs en ce qui a trait à l’émission de GES dans le cadre de leurs activités internes.
Résultat estimé au 30 juin 2022 de l’intensité carbone de l’indice Scientific Beta Desjardins Emerging RI Low Carbon Multifactor, que le FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2 cherche à reproduire, par rapport à l’indice traditionnel d’actions de marchés émergents pondéré selon la capitalisation boursière de Scientific Beta. L’intensité carbone des indices représente la moyenne pondérée de l’intensité carbone des entreprises qui les composent.
Un indice est un indicateur mesurant l’évolution d’un ensemble de titres d’émetteurs aux caractéristiques communes. L’indice permet d’évaluer la performance d’un marché spécifique et sert de comparaison avec l’évolution de la performance d’un fonds d’investissement ou d’un autre indice.
Les données concernant l'intensité carbone affichées sur ce site sont fournies par l’EDHEC Risk Institute Asia Ltd. (« ERIA »). Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par ERIA ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les données officielles concernant l'intensité carbone, ces dernières prévalent.

Le graphique de croissance d’un placement de 10 000 $ dans le Fonds négocié en bourse (FNB) Desjardins cité, sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds d’investissement ou le rendement d'un placement dans celui-ci.

Au 30 juin 2022

Les Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un FNB peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composé historique qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués, mais qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par le porteur, lesquels auraient pour effet de réduire le rendement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

Les données financières affichées sur ce site sont fournies par Fundata Canada Inc. Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par Fundata ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les prix officiels, ces derniers prévalent. Ce site Web et les widgets affichés sur ce site Web ont été développés par Fundata Canada Inc. © Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. www.fundata.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.