Études des enfants

Votre enfant ira loin : il en aura les moyens.

L'enseignement supérieur coûte cher

Pour l'année universitaire 2021-2022, les frais de scolarité d'un étudiant inscrit à un programme universitaire de premier cycle (baccalauréat) s'élèvent en moyenne à 6 693 $ au Canada et à 3 274 $ au Québec (en hausse de 3,7 % par rapport à l'année précédente).

Ajoutez ensuite les coûts de logement et de subsistance que votre enfant devra supporter s'il fréquente un établissement à l'extérieur de votre ville de résidence.

On le sait : les jeunes diplômés qui entrent sur le marché de l'emploi traînent parfois le boulet d'un endettement considérable.

Connaissez-vous le REEE ?

Le Régime enregistré d'épargne-études est un dispositif fiscal qui vous permet d'amasser de l'argent pour offrir un bel avenir à vos enfants et petits-enfants.

Pendant la durée du régime, vos cotisations fructifient à l'abri de l'impôt et vous donnent droit à d'intéressantes subventions gouvernementales, ce qui aura pour effet d'accélérer la croissance de votre actif.

STATISTIQUE CANADA. Tableau 37-10-0003-01   Droits de scolarité des étudiants canadiens du premier cycle selon les domaines d'études. doi : https://doi.org/10.25318/3710000301-fra.

Afin de faciliter leur accessibilité, notre site web peut inclure des liens vers d'autres sites sur Internet. Lorsque les liens vers ces sites sont utilisés, les règles du site doivent être vérifiées et acceptées avant utilisation et nous déclinons toute responsabilité quant au contenu ou aux fonctionnalités supplémentaires de ces sites. Desjardins n'est pas responsable du contenu ou de l'objet de tout autre site web, y compris tout site qui a donné accès à son portail ou auquel vous avez accédé par son portail.

La marque Desjardins est une marque de commerce de la Fédération des caisses Desjardins utilisée sous licence.