Grève du personnel de Postes Canada
En raison de l'interruption des services de Postes Canada depuis le 25 septembre 2025, certains documents relatifs aux solutions de placement Desjardins n'ont pu être expédiés par la poste. Ces documents seront acheminés dès la fin de la grève. Cependant, des délais supplémentaires dus à cette interruption sont à prévoir.
Pour tout type de paiement destiné aux clients, nous vous invitons à modifier la méthode de paiement dans votre système métier, en passant de « chèque » à « dépôt direct » ou « transfert électronique de fonds ». Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter votre conseiller ou conseillère en développement des affaires.
Selon l'ampleur et la complexité de votre patrimoine, il peut être opportun de créer une fiducie.
Vos biens, en tout en ou partie, seront confiés à un fiduciaire, chargé de les administrer conformément à vos directives.
La fiducie, qu'elle soit testamentaire ou entre vifs, peut, par exemple, vous permettre de protéger certains bénéficiaires, de protéger vos actifs, de contrôler la remise des biens aux héritiers dans le cas d'une famille reconstituée ou, dans certains cas, réduire la charge fiscale des bénéficiaires.
Votre conseiller vous en dira davantage.
Combiner crédit d'impôt et action communautaire ? Pourquoi pas ?
Vous pouvez faire un don de votre vivant ou au décès, en argent ou en biens, incluant les placements et assurance-vie, au profit d'un organisme de charité ou d'une fondation.
Vous pouvez également opter pour un fonds de dotation. C'est un placement à long terme (par opposition au don unique et final), dont seuls les revenus sont utilisés et versés à l'organisme que vous souhaitez soutenir.
N'hésitez pas à consulter votre conseiller. Au besoin, il fera appel à d'autres experts de son réseau professionnel.